Comment et pourquoi utiliser la video sur internet pour votre business

Si vous ne l’avez pas encore remarqué, je vous le dis : la video sur internet est un élément essentiel pour votre système de vente en ligne.

Et oui, des sites comme Youtube et Dailymotion (pour ne citer que ces 2 là) sont visités par des millions de personnes chaque jour.

Ces sites sont donc parfaits pour véhiculer votre message et faire connaître les produits dont vous faites la promotion.

En réalité, vous pouvez utiliser la vidéo pour plusieurs choses dans votre business en ligne.

Générer du trafic vers votre site

La vidéo est un moyen formidable pour envoyer des visiteurs vers votre site.

Voici une des premières vidéos de promo que j’ai faites. Elle a été vu plus de 74.000 fois et m’a rapporté des milliers de personnes inscrites sur mes listes. Beaucoup ont d’ailleurs acheté certains de mes produits par la suite.

Pourtant, il s’agit là de quelques photos et d’un peu de texte. Le tout animé avec un simple logiciel comme powerpoint. Donc avec très peu de moyen.

Vous voyez, qui dit vidéo ne veut pas dire forcément voir votre tête.  🙂

Créer une liste de personnes intéressées

Dans mon article d’hier sur les 2 piliers de tout système de vente, je parlais de conversion. Et bien, la vidéo vous permet sans nul doute d’améliorer de façon certaine vos taux de conversion.

Voici une page toute simple (appelée squeeze page) ayant pour but de capturer email et prénom du visiteur dans le formulaire. Nous reparlerons de cet aspect essentiel dans un autre article.

Et bien, vous savez quoi… cette page convertit TRES bien. En voici la preuve :

conversion-sqz-video-attraction

Sur 2470 personnes qui ont visité cette page, 1434 inscrits ont laissé leur prénom et leur email : soit 63,1% de conversion. Ce pourcentage est bien au dessus des rendements obtenus avec des pages classiques sans vidéo.

Offrir des cadeaux en vidéos

Se créer votre liste de personnes intéressés (donc ciblées) en lien avec les produits dont vous souhaitez faire la promotion est la clef pour réussir sur internet.

Alors, pourquoi ne pas proposer un cadeau qui laisse une réelle trace dans l’esprit de votre prospect ? Si c’est le cas, vous augmenterez à coup sûr la confiance qu’à votre visiteur sur votre capacité à lui offrir de l’information de qualité.

Vous savez, la vidéo a une valeur ajoutée très élevée dans l’esprit des gens. Utilisez la pour vous démarquez à coup sûr de vos concurrents.

Lorsque les personnes qui arrivent sur la page de capture de tout à l’heure, elles reçoivent 7 vidéos sur la loi de l’attraction. Voici l’accès à la première de ces vidéos en cliquant ici.

Si vous souhaitez voir les 6 suivantes, entrez votre email sur la page en question.

Détailler une application en ligne pas à pas

Vous est-il jamais arrivé de vous dire ceci :”Ha, si quelqu’un pouvait m’expliquer comment fonctionne ce logiciel, ça pourrait vraiment m’aidé”.

Et bien, la vidéo permet de résoudre les problèmes de ce type de personnes. Et croyez moi, ces personnes sont très nombreuses.

Vous pouvez, en effet, réaliser la capture sous format vidéo de vos actions effectuées sur votre écran en train de faire fonctionner un logiciel.

Voici un exemple. Dans cette vidéo, je détaille le fonctionne d’un logiciel appelé Xmind qui sert à faire ce qu’on appelle des cartes mentales.

Inciter vos propects à lire votre page de vente

De plus en plus, on rencontre des petites vidéos en haut des pages présentant l’argumentaire de vente d’un produit. Ces pages sont appelées des pages de vente.

L’idée derrière ce type de vidéos est simple : faire en sorte que vous lisiez la page en vous en donnant l’envie.

Voici un très bon exemple où Christian Godefroy est un véritable modèle du genre. Regardez le en action ICI. Motivant, pas vrai ?

Remplacer la page de vente par une vidéo

Certains utilisent même la vidéo en remplacement de cette fameuse page de vente (les américains en sont d’ailleurs très friands).

L’idée est de littéralement scotcher le prospect par la voix et l’animation vidéo pour le pousser à acheter. Et parfois, la vidéo en question est un simple texte type powerpoint.

A titre d’exemple, voici une vidéo de vente pour un programme de perte de poids (cliquez sur le lien en bas de page pour voir la vidéo selon que vous êtes un homme ou une femme).

Cette vidéo peut vous paraitre basique mais croyez moi, elle vend TRES bien. Elle m’a d’ailleurs rapporté plusieurs milliers d’euros. Mais ça, c’est le sujet d’un prochain article.

_____________________________________________________________________________

Que diriez vous d’obtenir un site complet chaque mois avec des vidéos de qualité qui vendraient pour vous des produits que vous n’auriez même pas besoin de créer ?

 

Tags: ,

Leave A Reply (5 comments so far)

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow : les liens vers votre site/blog sont pris en compte. Profitez en pour laisser un commentaire. 
  1. Intéressant tout ça !
    Concernant le fait de “Remplacer la page de vente par une vidéo”, par contre, je suis bien plus réservé.

    Comme je le disais il y a une heure à un de mes contacts Skype, 10% de mes clients achètent mes produits avec le premier de mes liens, tou ten haut de la page : Les rapides qui me connaissent et qui ne veulent pas perdre de temps sur une page.

    La vidéo force les gens à rester jusqu’au bout de cette présentation. Quand on lit très vite, comme moi, c’est une vraie torture. D’autant que le “must have” du moment, c’est de faire apparaître le bouton de vente au bout de 2 ou 3 minutes. Bien trop long à mon gout 🙂

    Je suis POUR les vidéos en haut des pages de vente, ça fait vraiment monter les rendements. Mais ne pas mettre le texte correspondant dessous est à mon sens une erreur. C’est à tester bien entendu.


  2. admin
    6 years ago

    Hello Yvon,

    Content de te voir parmi les premiers à mettre un petit commentaire sur ce nouveau blog. 🙂

    Oui, tu as raison, c’est pourquoi on voit de plus en plus de pages de vente complètes avec une vidéo qui reprend tous les arguments tout en haut de page.

    Ensuite, il faut tester, c’est sûr. Mais une vidéo captivante, sans texte, sur un prospect froid qui ne te connais pas encore (pas client) et qui ne fais pas de lecture rapide (99% des cas)… je suis sûr que Vidéo de Vente >> Texte de Vente… en rendement 🙂

    On aura l’occasion d’en reparler et de faire des tests qui risquent d’être très intéressants.


  3. Roger
    6 years ago

    Bonjour Ludovic
    Sympa cet article, j’ai regardé ta vidéo sur Xmind, c’est très intéressant, c’est la 4ème vidéo
    Comment faire pour voir les 3 autres ?
    Le lien au-dessus de la vidéo ne fonctionne pas.
    Merci !


  4. admin
    6 years ago

    Bonjour Roger,

    Désolé, l’ensemble de ces vidéos n’est pas en
    ligne. désolé. il s’agissait juste d’une création
    en guise d’exemple.

    Cordialement
    Ludovic


  5. Sam Ventura
    3 years ago

    Bonjour Ludovic

    Malheureusement c’est bien jolie se que vous écrivez mais pour ma par, mon expérience sur la vidéo n’est pas très concluante

    d’abord au niveau trafic j’ai rien gagner et pourtant j’ai des commentaire positif sur mes vidéos qui sont très apprécier, j’ai mi des annotation sur youtube mais rien n’y fait, le trafic ne décolle pas, alors j’ai refait ma chaîne youtube de A a Z, regarder sur analytique les vidéos qui scotchait le plus l’attention et j’ai juste réussi a augmenter mon nombre d’abonner

    Bref beaucoup d’effort pour peu de résultat c’est frustrant

    au niveau référencement c’est pas mieux car si je veux qu’on me trouve sur les moteur de recherche il faut que j’écrive en plus un article de 500 mots, sinon adieu google

    quand pensez vous


Suivez moi sur…