Envie de sous-traiter les articles de vos blogs de niches ? Alors, exprimez vous…

Vous le savez peut être, j’ai entre 30 et 40 blogs de niches sur des thématiques différentes. Blogs que je monétise principalement grâce à l’affiliation.

Et vous vous en doutez, je ne peux pas écrire des articles et créer du contenu sur la totalité de ces blogs. Même en y passant 24h/24, j’en serai incapable. C’est là que la partie “Sous-Traitance” devient capitale !

Du coup, je sous-traite, depuis un bon moment maintenant, la rédaction des articles (entre autre) sur la majorité de mes blogs de niches.

L’idée est la suivante : y passer le moins de temps possible et obtenir le maximum d’inscrits sur mes listes et ainsi augmenter mes revenus.

Bref, tout ceci nécessite un vrai savoir-faire (si on veut bien faire les choses). Il y a une méthodologie précise à respecter avec de grandes étapes incontournables.

Ces derniers temps, j’ai reçu beaucoup de questions sur tout ça. J’ai donc (enfin) décidé de mettre sur pied un nouveau projet pour vous aider à atteindre vos objectifs de sous-traitance d’articles.

Exprimez-vous si vous êtes intéressé !

Et pour ça, j’ai besoin de vous (un peu) pour savoir quels sont vos besoins exacts en la matière. J’ai créé un sondage avec quelques questions. J’aimerai que vous y répondiez. Cela ne vous prendra quelques instants à peine.

Par contre, répondez-y seulement si vous avez un intérêt particulier pour la sous-traitance d’article pour les blogs de niches (ou que vous souhaitez vous lancer sur ce créneau). Sinon, merci de vous abstenir car vous perdrez votre temps.

CLIQUEZ ICI pour répondre aux questions.

A très vite, restez “à l’écoute” concernant ce projet….

 

Tags: , , ,

Leave A Reply (45 comments so far)

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow : les liens vers votre site/blog sont pris en compte. Profitez en pour laisser un commentaire. 

  1. slassi
    5 years ago

    J’aime beaucoup ton effort et et tes tentative de me faire bouger et dynamiser. J’ai beaucup apris avec toi et je continue. Merci.


  2. Assamla
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    je n’ai pas encore de site, cependant ce sujet m’intéresse à plus d’un titre; je sais écrire et comme dit le vieil adage “l’appétit vient en mangeant,” Je voudrais écrire gratuitement pour quelqu’un qui aurait besoin de mes services pour une période allant de 6 à 12mois. Cela me permettrait d’affiner ma plume et de m’imposer à moi même un certain rythme de travail pour mes futurs blogs.
    J’attendrai de mon futur employeur des consignes et des thèmes sur lesquels il souhaiterait
    que je travaille.

    Cordialement

    Assamla
    assekegermaine@live.fr


  3. hilaire gustave mensan MIDIOHOUAN
    5 years ago

    j’ai un projet comme le votre, mais j’ai pas eu le temps et surtout les infos nécessaire pour le faire par exemple avoir un site web. Mais ton sujet m’intéresse plus. Fais mois connaitre les nouvelles permettant la bonne marche de ce travail.
    Avec honneur je vous remercie.
    Hilaire


  4. Catherine
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,
    En ce qui me concerne ce n’est pas la rédaction d’article que je voudrais sous traiter, cela ne me pose pas de problème, mais plutôt la partie technique, marketing, et référencement. Hélas côté finances cela n’est pas envisageable pour moi. Alors, si un échange est possible, je suis prête à écrire des articles contre ce type de service, à qualité égale bien sûr. Je ne suis pas contre une rémunération correcte non plus.
    Un échantillon de ma prose est visible sur mon blog http://www.art-sesame.com. Avis aux amateurs !
    Merci

  5. Et hop, sondage répondu. Délicat travail que la sous-traitance d’articles, mais c’est un marché extraordinaire à mon avis ! C’est un travail d’équilibriste entre la qualité de l’article et son prix. Richard
    richard@palettes de solderie Articles récents…4 pièges au travail à domicile


  6. ludovic
    5 years ago

    Exact Richard, il y a de ça ! 🙂


  7. Martha
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,
    Quelle bonne initiative que ce sondage. Je suis justement en plein dans ma recherche de sous-traitant pour la rédaction de mes articles.
    Tes conseils sont donc les bienvenus car ce n’est pas une mince affaire.


  8. le roux patricia
    5 years ago

    bonjour, Micheline je sais que tu à des petits soucis avec Champion va sur cette adresse je pense que cela va d’aider bisou patricia

    http://go.samsara.neoaid.3.1tpe.net


  9. vrbina
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,
    je ne comprends pas au juste ce que est-ce la sous-traitance.
    Vous pouvez m’expliquer et je vais remplir le questionnaire
    merci de votre compréhension
    excellente journée
    amicalement
    vrbina


  10. Richard
    5 years ago

    Ou trouver un site clé en main avec lequel, je pourrais faire un peu de revenu sur internet ? Je suis près à investir beaucoup de temps car je suis à la retraite forcée.


  11. anhia
    5 years ago

    très intéressant et je pense justement créer un blog et me lancer !
    je n’ai aucune notion de sous traitance et je suis prête à me lancer si ça vaut le coup!
    j’ai répondu à ton questionnaire mais impossible de l’envoyer!
    est ce normal?aussi, je poserai certaines questions par ce biais si tu veux bien y répondre même si elles te paraissent naives: qu’est ce un rédacteur ? je veux rédiger moi même est ce possible ?
    où acheter les articles à sous traiter ? sont ils très chers ? combien me coutera ta formation ? car je reçois beaucoup de propositions à des prix vraiment exagérées!!!
    quelqu’un m’a même proposé une aide à la création d’un BLOG pour 1400 € par coaching alors que ça peut me couter 0€ sur internet!!


  12. Nicolas
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,
    Merci de penser à nous, qui cherchons à apprendre à sous traiter.
    J’attend cette formation avec impatience. ça me permettra sans doute de passer la vitesse supérieure.
    Amicalement
    Nicolas

  13. Salut Ludovic,

    L’idée de sous-traiter la rédaction de mes articles me tente depuis un moment.
    en fait, avec le modèle de blog de niche que tu m’as fait découvrir, j’aimerai
    me lancer dans ce modèle de business. Mais comme tu le dis, il n’est pas
    possible de s’en occuper soi-même.

    Alors j’ai deux questions:
    1- peut-ont ordonner à un rédacteur de publier directement les article sur
    son blog? si oui, que faire des liens d’affiliation à intégrer dans l’article?

    2- Combien en effet coûte un article de 500 mots rédigé avec de bonne techniques SEO.

    Merci d’avance.

    Amicalement,
    Xavier
    http://club-a-succes.blogspot.com


  14. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Xavier,

    1/ Oui, c’est possible
    2/ ça dépend : de 5 euros à 70 euros…

    Ludovic


  15. Sylvestre
    5 years ago

    J’ai beaucoup d’idée de Blog de niches, le problème c’est que je ne trouve pas du temps pour gérer tous ça , j’ai commencé par 2 blogs actuellement :
    http://www.revenus-affiliation.com/
    http://www.solutionsarthrose.com/
    je tenterai de sous-traiter la rédaction des articles à condition de fixer un budget par mois de tous les articles.

    Merci Ludovic 🙂


  16. Palmyre
    5 years ago

    La soustraitance est indispensable lorsque’on possède plus de deux blogs à gérer si on veut s’en occuper proféssionnellement.Je le dis par expérience. Alors, je suis bien impatiente de savoir quels sont les conseils que tu as à nous donner Ludovic. J’ai tout de même quelques questions qui me tournent dans la tête à ce sujet:

    1.- N’as-tu pas peur qu’on découvre les différents auteurs de par leur style? Ou alors, fais-tu appel toujours au même auteur pour le même blog afin que le style soit le même?
    2.- N’as-tu pas l’impression de leurrer tes lecteurs lorsque tu t’exprimes à la première personne, sachant que ce n’est pas toi qui a écrit les articles?
    3.- Sachant que ces articles sont payés à bas prix, les auteurs de ces articles se trouvent, la plupart du temps dans des pays lointains où il leur est encore rentable d’écrire pour les autres. Meme si dans ce type de contrats, il s’agit d’une transaction gagnant/gagnant, ne te sens-tu pas mal dans ta peau si l’on pense qu’il s’agit d’une sorte d’usurpation de biens (intellectuels)?

    Je sais que c’est une discussion byzantine qui pourrait nous amener loin, mais… qu’en dites-vous?


  17. ludovic
    5 years ago

    Palmyre,

    1/ ça dépend mais oui on peut faire appel au même
    2/ Euh non ! 🙂
    3/ Euh non ! Tant que rédacteur et employeur sont ok 🙂 (et j’ai des rédacteurs en France également)


  18. Martha
    5 years ago

    “2.- N’as-tu pas l’impression de leurrer tes lecteurs lorsque tu t’exprimes à la première personne, sachant que ce n’est pas toi qui a écrit les articles?
    3.- Sachant que ces articles sont payés à bas prix, les auteurs de ces articles se trouvent, la plupart du temps dans des pays lointains où il leur est encore rentable d’écrire pour les autres. Meme si dans ce type de contrats, il s’agit d’une transaction gagnant/gagnant, ne te sens-tu pas mal dans ta peau si l’on pense qu’il s’agit d’une sorte d’usurpation de biens (intellectuels)?
    Je sais que c’est une discussion byzantine qui pourrait nous amener loin, mais… qu’en dites-vous?”

    Bonjour,
    Palmyre, je me permet d’apporter un début de réponse à ton post.
    Je pense que l’état d’esprit n’est pas le bon. Quand tu prends une entreprise physique, ils emploient des salariés pour chaque service. C’est bien le travail intellectuel ou pas de chacun qui fait avancer l’entreprise.
    Tu le dis toi même : “La soustraitance est indispensable lorsque’on possède plus de deux blogs à gérer ” Dans ce cas de figure il faut voir la sous traitance du même oeil tout simplement . Chacun ses compétences. Si tu les as toutes , c’est tant mieux. Et si tu les as pas ben tu fais appel à ceux qui savent le faire moyennant finance.
    La création de sites demandent de nombreuses compétences, quelqu’un qui souhaite réellement se lancer dans la création de sites de manière professionnelle doit donc tôt ou tard penser à sous-traiter si il veut que les choses avancent et que ça soit rentable.

  19. Bonjour Ludovic
    Le problème de la sous-traitance est un problème crucial pour ceux qui ont besoin de contenu important et régulier….j’ai tenté de répondre à tes questions mais je reste bloqué à la section 3. Je reçois le message “cette question nécessite une réponse” alors que j’ai tout complété…


  20. Ludovic
    5 years ago

    Bonjour,

    sondage répondu et encore merci à Ludovic pour toujours nous apporter encore plus d’informations.

    Cordialement.


  21. ludovic combe
    5 years ago

    Bonsoir ,je suis intéressé par du rédactionnel pour mon site c’est une très bonne idée

    Merci de me contacter sur cuisinistes [at] gmail.com

  22. Merci une fois de plus pour ces infos. J’ai hâte de savoir ce que tu nous prépares pour nous aider à ce délester de la rédaction d’article.

    A très Bientôt

    Remy
    http://www.remede-mal-au-dos.com


  23. Rakotondrazafy Maxime
    5 years ago

    Bonjour

    Sous-traiter des articles m’intéresse vraiment pour me permettre de démarrer.
    Car c’est le sujet à traiter qui me bloque

    Cordialement

    Maxime


  24. jeu de bébé
    5 years ago

    Salut,
    Je fais moi-même sous traiter l’écriture d’articles sur mes blogs, mais par contre moi mon truc c’est de ne faire travailler que des français expatriés. Ca me coute plus cher qu’un malgache par exemple ou qu’une plateforme comme textbroker, mais je suis largement gagnant en terme de qualité, rien ne remplace une personne de langue maternelle française 😉


  25. Joseph
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    La proposition de sous-traiter du contenu auprès des professionnels est un investissement tout à fait normal qui porte ses fruits au bon moment et à long terme.

    Certes, on ne va pas rédiger du toc en contenu si réellement on veut apporte de l’information à ses lecteurs. S’ils ne trouve pas de réponse à leur problème en fonction de l’information qu’on leur livre, ils ne pourront revenir sur ce site.

    Ayant été encouragé par vos conseils, je ne trouve aucune raison de passer à côté de cette mine d’or. Bref, je vais le faire.

    Cordialement.

    Joseph


  26. comet
    5 years ago

    Bonsoir à tous,
    sur chaque blog que je consulte, je vois à peu près cette mention : “garantie à 100% remboursement en cas d’insatisfaction”.
    Or, je me suis inscrit au “Club Creative” piloté par un certain Bruno Mahieu, alias Pierre Martin, qui m’a assuré que son système était bien compatible avec Apple… Il n’en a rien été, et dans le délai de 30 jours, insatisfait, j’ai demandé le remboursement des 297 € que j’avais investis…
    C’était en janvier, et je suis toujours en attente de ce remboursement, le Club Creative faisant la sourde-oreille!
    Quelqu’un pourrait-il me dire comment forcer ce monsieur à tenir ces promesses?
    Merci d’avance.


  27. ludovic
    4 years ago

    Bonjour,

    Je compatis mais il n’y a aucun rapport avec le sujet de cet article.
    Le mieux aurait été un email ! 😉

    Ludovic

    PS:
    Il faut créer un litige paypal et menacer de porter plainte aux
    instances concernées. En général, ça suffit !


  28. coloriage école
    4 years ago

    J’ai quelques connaissances qui ont déjà eu de gros soucis de qualité avec les rédacteurs qui s’occupaient de faire le contenu de leurs sites de niche, c’est ce qui m’a toujours refroidi, j’aimerais beaucoup savoir comment vous vous y prenez pour trouver des personnes de bon niveau et sérieuses pour sous-traiter. donc je reste à l’écoute 😉


  29. Alexandre
    4 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Je souhaiterais savoir quelles sont les sites web sur lesquels on peut mettre une annonce pour rechercher un rédacteur pour sous-traiter nos articles.
    Alexandre Articles récents…Formulaire Pop Up Aweber : Comment installer un formulaire Pop Up dans votre blog


  30. burgman 650
    4 years ago

    Salut Ludovic,
    Ma question est en fait la suivante:
    J’ai lu dans les commentaires que tu dis avoir aussi des rédacteurs français.
    Vivent-ils en France ou à l’étranger?
    Quels tâches leur confies-tu à comparé de ceux qui ne sont pas français?
    (euh ca fait deux questions en fait ^^)


  31. ludovic
    4 years ago

    Ils vivent en France et/ou à l’étranger.
    Je leur confie les mêmes tâches.

    Ludovic


  32. Pit@cours de dessin
    4 years ago

    Hum c’est vraiment pas évident de sous-traiter ses articles, surtout quand il n’y a pas beaucoup de monde qui maîtrise un contenu spécifique à la niche. Je préfère créer mon propre contenu pour certains de mes sites. C’est sûr qu’il y en aura d’autres où j’aurais plus tendance à déléguer, mais je préfère en général tout faire par moi-même (can’t help it – -‘ )
    Pit@cours de dessin Articles récents…cours de dessin


  33. Thierry
    4 years ago

    Bonjour à tous,

    J’ai répondu au questionnaire, et je pensais en y répondant que je souhaiterai rencontrer d’autres blogueurs (je suis en région Parisienne) pour former un groupe Master Mind.

    Ludovic, tu peux me contacter si ça t’intéresses. Pour les autres, vous pouvez me contacter sur mon blog à la rubrique contact :
    http://la-caverne-dali-baba.com/contact/


  34. Stephane
    4 years ago

    J’ai répondu au questionnaire depuis un certain temps, quen est il des résultats?

    Merci

    Stéphane


  35. ludovic
    4 years ago

    Justement Stéphane, je refais le point dans mon dernier article sur la sous-traitance d’article de blogs de niches


  36. Sunna
    3 years ago

    Vous connaissez des entreprises phares dans le domaine ? Et au niveau du coût, est-ce que cela est rentable ?

  37. Bonjour,
    merci pour le partage . Très jolie .
    Les informations sont très intéressant .
    Excellent article .
    algerie appel d’offre Articles récents…Fourniture des denrées

  38. Je n’avais jamais réalisé qu’une sous-traitance d’articles pour des blogs de niche était possible. Je trouve le principe vraiment intéressant : cela est avantageux pour le possesseur des blogs qui gagne du temps et pour les auteurs qui peuvent s’exprimer. Idée à garder, merci pour l’info !


  39. Lucie
    2 years ago

    Bonjour Ludovic,
    Merci pour votre blog riche en informations précieuses.
    Je suis rédactrice web et j’ai l’habitude d’écrire de nombreux textes pour des blogs de niche. N’hésitez pas à faire à mes services !
    Mon site : http://lrredactionweb.wix.com/lrredactionweb
    À très bientôt j’espère,
    Lucie.


  40. rédaction web
    2 years ago

    Merci pour cet article…
    Il existe pas mal de sous- traitant, mais on le choisie selon leur experience et la placedes blogs qu’il soustraite dans le web….


  41. gravure sur plaque
    2 years ago

    Un très bon article,
    merci pour l’effort et le partage.


  42. hadj
    1 year ago

    Je trouve votre site très intéressant .Merci pour les informations.


  43. gravure laser
    11 months ago

    Excellent article, merci beucoup

  44. Merci pour l’article


  45. robe mariage
    4 months ago

    Merci pour ton article, très intéressant


Suivez moi sur…