Les 2 piliers de toute stratégie de vente en ligne

Je me suis réveillé ce matin avec une désagréable sensation.

Cette pensée m’a traversée l’esprit : “les personnes qui ont lu mon premier article se sont peut être demandées en quoi je suis qualifié pour leur parler de business en ligne et de revenus sur internet.”

C’est vrai que dans mon article de bienvenue, je montre que j’ai gagné 487 Euros sur mes 2 premiers mois. Surement pas de quoi se dire “tiens, ce gars sait de quoi il parle, je vais l’écouter”.

Donc après réflexion, je me dis que je vais vous montrer une partie de mes gains de l’an dernier. Après tout, je n’ai pas de tabou sur l’argent d’une façon générale alors pourquoi j’en aurai maintenant.

Voici une capture de l’application PMP qui gère en ligne et en temps réel tout le “back-office” : ventes de produits, livraison sécurisée, listes clients, etc…

revenu-internet-2010

Une partie de mes revenus internet en 2010

Remarquez qu’il s’agit ici d’un Chiffre d’affaires de 78.554 Euros en 2010. Soit 6500 euros par mois environ. Avec un pic en juin à un peu moins de 10.000 Euros lorsque j’ai lancé le Club Affiliation Pro.

Je précise que l’idée, en montrant ça, n’est pas de me faire mousser mais c’est bien de vous montrer qu’il existe un potentiel phénoménal pour générer des revenus en ligne, voir gagner sa vie.

De plus, ce n’est que le début en francophonie. Les places sont à prendre maintenant.

Je ne sais pas si je vous ai convaincu. C’est pourquoi, je vous propose d’avancer…

Les 2 piliers de toute stratégie de vente en ligne

Entrons dans le vif du sujet…

Je vais être direct avec vous : il y a un tas de compétences à maîtriser pour parvenir à mettre en place un système de vente efficace.

Mais heureusement, vous n’êtes pas obligé de toutes les maîtriser vous même. D’autres personnes seront ravies de mettre à votre disposition leur savoir faire. C’est d’ailleurs ce que nous proposons au Club Affiliation Pro.

Sachez que l’ensemble de ces compétences sont mises au service de ce que j’appelle “les 2 piliers de toute stratégie de vente”. Quand je dis vente, je parle de la vente en général. Ce qui est donc également tout à fait vrai en ligne également.

Si vous avez un business en ligne ou que vous avez l’intention d’en créer un d’ici peu, voici les 2 éléments principaux (que je nomme piliers ici) de toute stratégie en ligne. et ce, quelque soit le type de business que vous montez.

  • Le Trafic et…
  • La conversion de ce trafic en clients en faisant des ventes

Voici un schéma très parlant :

systeme-trafic-conversion

Les 2 piliers de toute stratégie de vente en ligne

Le trafic : amenez des visiteurs ciblés vers votre site

Premièrement, vous devez capter des personnes intéressés par votre activité, vos produits ou vos services.

Pour cela, vous allez avoir besoin de faire des contacts. C’est à dire générer du trafic le plus ciblé/qualifié possible vers votre site.

Quand je dis “ciblé”, il s’agit de toucher des personnes réellement potentiellement intéressées.

Est ce intéressant pour vous de faire la promotion de ballon de football auprès des femmes qui, de plus, n’aiment pas le sport ? Bien sûr que non.

Alors, cet exemple est un peu simplet mais croyez moi, parfois le ciblage de vos prospects est plus fin et moins évident à réaliser.

Pour parvenir a générer du trafic ciblé, il existe un tas de techniques à mettre en place. Il s’agit pour vous de choisir sur lesquelles vous voulez vous investir. Je vous en reparle très prochainement.

Convertissez votre trafic en ventes

Imaginez un peu… vous êtes content, vous passez un temps fou à mettre en place votre site internet et tout se passe bien car des visiteurs arrivent sur votre site.

Mais malheureusement, vous vous rendez vite compte que vous ne vendez rien.

Ce cas de figure très désagréable est malheureusement TRES répandu. C’est pourquoi beaucoup de personnes ne croit pas en la vente sur internet. Pour éviter d’en faire partie, vous devez avoir un système de vente le plus efficace possible.

L’idée est bien entendu de convertir un maximum de visiteurs en clients. On dit souvent qu’1% des personnes qui arrivent sur votre site, achèteront votre produit.

Nous verrons prochainement qu’il est tout à fait possible de mettre en place un système permettant de faire bien mieux que ce 1%.

Tags: , , , , ,

Leave A Reply (5 comments so far)

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow : les liens vers votre site/blog sont pris en compte. Profitez en pour laisser un commentaire. 

  1. Gabriel
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    L’article est très intéressant, je suis surpris qu’il n’y ait aucun commentaire pour le dire, voilà qui est fait ! C”est vous qui m’avez donné envie de lancer mon propre blog et le monétiser, je me suis donc lancé et je n’ai pu que constater la difficulté de convertir les visiteurs en clients… Avez-vous des conseils pour un débutant ?

    Merci. Gabriel
    Gabriel Articles récents…Faites vous payer pour donner votre avis et répondre à des sondages


  2. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Gabriel,

    Mon conseil est de vous lancer et de corriger vos erreurs
    au fur et à mesure. C’est le meilleur moyen ! 🙂

    Cordialement
    Ludovic


  3. Gabriel
    5 years ago

    Dans ce cas j’espère garder ma motivation intacte et m’apercevoir très rapidement de mes erreurs 😉

    Merci du conseil et à très vite !


  4. Alexandre
    4 years ago

    Bonjour Ludovic,

    En voici un autre commentaire 🙂
    Je souhaiterais te demander quel est le moyen le plus efficace d’attirer des visiteurs qualifiés sur le blog sans se casser la tête ?
    Alexandre Articles récents…Formulaire Pop Up Aweber : Comment installer un formulaire Pop Up dans votre blog


  5. Benharkat
    4 years ago

    je suis sur la même longueur d’onde que toi mais il y a des sous piliers qu’en ne peut pas négligé dans toute stratégie de vente autre chose en peut avoir beaucoup de trafic sur son blog mais pas vraiment de vente en dit de ça la clientèles ciblé merci cher ludovic de vous qu’en apprend


Suivez moi sur…