3 stratégies d’affiliation pour faire du cash et devenir un Super Affilié

Vous pouvez demander à recevoir une formation complète en Affiliation en cliquant ICI. J’y développe certaines notions indispensables pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l’Affiliation. Vous apprendrez également comment vous lancer de la bonne façon…

On me demande souvent comment je fais pour générer des milliers d’euros de chiffres d’affaires avec l’affiliation chaque mois.

Bonne question…

En réalité, il existe différentes stratégies complémentaires les unes des autres pour augmenter vos revenus globaux.

Le tout permet d’optimiser ses gains d’affiliation de façon certaine.

Voici 3 stratégies gagnantes différentes…

Stratégie 1 : Proposer un produit d’affiliation et mettre le processus en pilotage automatique

La base même du travail d’affiliation, c’est déjà de proposer à des personnes d’acheter un premier produit d’affiliation. Encore faut il le faire. Et correctement si possible.

Pour y parvenir, le mieux, c’est d’avoir une liste ciblée de personnes qu’on peut contacter ET susceptible d’être intéressée par le produit que vous voulez leur proposer d’acheter.

Si vous n’avez pas de liste ? Et bien, il faut commencer par vous en constituer une. Et oui, il y a un début à tout.  🙂

Comment vous y prendre ?

En offrant par exemple un “beau” cadeau de votre choix dans la même thématique que le produit d’affiliation que vous souhaitez promouvoir.

Pour bien comprendre, voici un exemple :

  • En cadeau, vous offrez une vidéo (ça peut aussi être un pdf) comportant une initiation à la méditation. Pour recevoir cette vidéo, la personne vous donne son adresse email.
  • Avec l’adresse email de votre visiteur, vous pouvez continuer à lui envoyer de l’info intéressante sur la méditation. Croyez moi, il ne sera pas contre.
  • Plus tard, vous lui proposez (toujours par email), d’acheter une méthode numérique complète pour se lancer la maitrise des techniques avancées en méditation avec un spécialiste. C’est le produit d’affiliation que vous avez choisi de faire la pub (A chaque vente, vous touchez une commission).

Vous comprenez le fonctionnement ? Tous mes business de niches reposent sur ce même processus.

Et le meilleur la dedans, c’est que vous pouvez mettre ce processus 100% sur pilotage automatique. C’est à dire qu’un fois mis en place, il tourne sans vous…

  • Les visiteurs s’inscrivent d’eux même sur votre site. Il reçoivent automatiquement leur cadeau dans leur boite email.
  • Ensuite, ils reçoivent vos infos sous formes d’emails préparés et programmés à l’avance.
  • Enfin, ils reçoivent une proposition commerciale qui leur propose d’acheter un produit que vous avez choisi à l’avance.

Conclusion : Au final, certaines personnes achèteront (d’autres pas). Alors, ça ne vous rendra pas millionnaire mais ça vous arrondira (confortablement) vos fins de mois. Plutôt sympa, non ? Demandez à vous former gratuitement en CLIQUANT ICI si vous ne voyez pas bien comment fonctionne le principe de l’affiliation.

Mais le plus important ici n’est pas vraiment l’argent (même si ça fait toujours plaisir) ! L’important, c’est vous vous créez votre liste de personnes intéressées.

Pourquoi ?

Lisez la suite, vous allez vite piger…

Stratégie 2 : Faites sauter la banque avec un seul email (ou quelques emails)

Imaginez un instant…

Avec le temps, la stratégie 1 a permis de vous créer une dizaine de listes (peut être davantage). Les personnes de chaque liste ont donc des centres d’intérêts exprimés différents. Il s’agit de la représentation de niches différentes.

Et chacune de vos listes comporte des dizaines, voir des centaines ou des milliers de personnes !

Voici 2 méthodes ultra-puissantes pour faire grossir significativement vos gains d’affiliation…

Méthode 1 : Restez dans la niche

Envoyez un email (ou 2 emails) qui propose à toute votre liste d’une même niche un autre produit d’affiliation (autre que celui habituellement proposé en stratégie 1).

Par exemple, proposez à votre liste “méditation” un livre numérique sur “les 34 positions possibles pour bien méditer” (notez qu’il s’agit d’un produit complémentaire de l’autre).

Conclusion : Grâce à cette proposition par email, vous allez toucher l’ensemble de votre liste au même moment. Vous pouvez donc espérer des gains plus ou moins importants en un temps très court.

Méthode 2 : Sortez de votre niche

Ici, il s’agit de contacter “intelligemment” plusieurs listes pour leur proposer un produit d’affiliation qui pourrait les intéresser.

Question : qu’est ce qui pourrait bien intéresser les personnes dans votre liste “méditation”, celles dans votre liste “perte de poids” et certaines autres ?

Prenons un exemple et réfléchissons un instant…

A priori, les personnes des listes “méditation”, “perte de poids” et “yoga” s’intéressent toutes au bien être et à la santé en général, non ?

Du coup, pourquoi ne pas leur proposer d’acheter un produit d’affiliation en rapport avec cette thématique un peu plus large que la niche d’origine. A vrai dire, il existe des milliers de produits d’affiliation dans toutes les niches possibles. J’en parle dans cette formation ICI.

Conclusion : votre email va donc toucher encore plus de monde que la méthode 1 vous vous adressé à plusieurs listes en même temps (de façon certes un peu moins ciblée). Vous aurez donc la possibilité de faire encore plus ou moins de commissions en un minimum de temps.

Enfin, pensez y, il existe même des marchés qui s’adresse à TOUT le monde. Oui, des sujets peuvent intéressent TOUTES les personnes de TOUTES vos listes : arrêter de fumer par exemple ou perdre du poids…

Il suffit parfois juste d’une bonne raison pour contacter l’ensemble de vos listes sans pour autant qu’elles sentent dérangées. Cliquez plutôt ICI, vous allez comprendre. Les bonnes raisons ne manquent jamais (merci Geoffrey) !   😉

Stratégie 3 : Offrez le complément irrésistible d’un BON produit d’affiliation en échange d’une belle commission

Cette troisième stratégie est également très puissante. L’idée est la suivante…

Il s’agit d’offrir quelque chose (un produit, une formation, etc…) qui complète parfaitement un produit d’affiliation très rémunérateur de votre choix.

Plus ce que vous proposez répond à un vrai besoin ou complète un défaut assez gênant du produit d’affiliation et plus vous aurez de chance que votre prospect passe commande du produit en question.

Voici un exemple…

Imaginez qu’une personne (un blogueur marketeur nul en anglais par exemple…^^) cherche un logiciel pour trouver de bons mots clefs. ok !

Malheureusement,  le meilleur logiciel du marché… est en anglais. Dommage. Voici un problème assez gênant, non ?

En tant qu’affilié malin, la bonne idée serait de faire une formation complète en français sur le fonctionnement et le paramétrage de ce logiciel anglophone (si vous êtes à l’aise avec l’anglais bien sûr).

Une fois la formation terminée, offrez la et demandez aux personnes qui l’ont suivi et qui veulent acquérir le logiciel en question de passer par votre lien d’affiliation. Ainsi, vous toucherez une commission lorsque la personne achètera le logiciel.

Bref, une fois que votre formation est achevée, il vous suffit simplement de la tenir régulièrement à jour pour la rendre encore plus irrésistible et surtout… continuer à accumuler les commissions.

Conclusion : Cette stratégie est puissante pour 2 raisons…

  • Premièrement, elle rend un immense service. Dans l’exemple, le cadeau permet à toute personne nul en anglais (et il y en a) de pouvoir utiliser le meilleur logiciel du marché.
  • Ensuite, il existe une sorte de synergie entre le cadeau et le produit. C’est à dire que l’un peut difficilement être séparer de l’autre (Contrairement à la stratégie 1 ou le cadeau est davantage un tremplin vers le produit. mais où les 2 peuvent être obtenus séparément). Ici, à quoi bon apprendre à maîtriser le logiciel si ce n’est pour se le procurer ensuite ? Et pourquoi se procurer un tel logiciel si vous n’avez pas la compétence en anglais pour vous en servir…

Vous comprenez ?

Et vous, utilisez-vous ces stratégies ? Qu’en pensez-vous ? En utilisez-vous d’autres ? Indiquez moi tout ça en commentaire…

Cet article vous a plu mais vous vous posez un tas de questions sur l’affiliation et comment exploiter ce filon, je vous invite à demander les vidéos de formation sur le sujet que j’ai préparées pour vous. Pour ça, CLIQUEZ ICI.

 

Tags: , ,

Leave A Reply (81 comments so far)

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow : les liens vers votre site/blog sont pris en compte. Profitez en pour laisser un commentaire. 

  1. Francois
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Le problème avec l’affiliation, c’est qu’il n’est pas possible de faire des promotions périodiques sur le prix des produits car il est impossible de contrôler leur prix. Par contre on peut offrir des bonus périodiques à la place de ces réductions.

    Si je reprends ton exemple on pourrait dire que puisque c’est Noel, vous recevrez gratuitement la formation sur comment utiliser le logiciel anglophone si vous passez commande dans les 3 jours

    Ce qu’il est possible de faire (stratégie que je vais essayer et on verra ce que ça donnera) c’est de faire l’inverse de ce que tu proposes. Proposer un sondage à 1 mailing liste générale (exemple amateurs de cuisines), ensuite créer des listes ciblées en fonctions des résultats du sondages. (exemple: listes intéressée par la perte de poids, une autre par la cuisine végétarienne, pour diabétiques etc…), leur donner de l’infos gratuites et utile en rapport avec leur centre d’intérêt et leur proposer au final des produits sur mesure taillés pour eux.

    Est-ce que ces 2 stratégies te semble intéressantes pour que je puisse les tester ?

    François


  2. ludovic
    5 years ago

    Bonjour François,

    Mettre une date limite est essentiel. ça permet de faire agir sans attendre pour acheter un produit (ou avec des bonus offerts comme tu dis)

    En fait, la stratégie 3 se passe d’une offre ponctuelle tellement elle est puissante.

    Après oui, tu peux segmenter en micro marchés si tu veux. Plus c’est ciblé, plus tu arriveras à offrir ce que tes listes veulent. Cela revient à la stratégie 1 : cadeau puis produit (ici mieux ciblé, c’est tout).

    Ludovic


  3. jeu san gohan
    5 years ago

    Bonjour,
    L’affiliation c’est quelque chose qui m’intéresse mais sur laquelle je n’ai encore jamais eu le temps de me pencher vraiment. Mais cet article me motive vraiment, d’autant plus qu’il est bien écrit et accrocheur, on ne peut qu’avoir envie de faire de l’affiliation. Dès que j’ai un peu de temps, j’irai voir en détail la formation que vous proposez.


  4. Cédric Vimeux
    5 years ago

    Salut François,

    Tu dis : “Le problème avec l’affiliation, c’est qu’il n’est pas possible de faire des promotions périodiques sur le prix des produits car il est impossible de contrôler leur prix.”

    En fait, si, c’est possible 😉

    Il suffit de contacter le vendeur et lui expliquer que tu aimerais proposer à tes listes une promotion rapide sur son produit, et que tu aurais donc besoin qu’il fasse une offre spéciale pour toi.

    Je l’ai déjà fait, et cela fonctionne très bien.

    Cédric


  5. Judicaël
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Merci pour ces astuces sur l’affiliation. Je trouve qu’il y a 1 phase délicate, c’est la suivante :

    – recruter de nouveaux abonnés sur sa ou ses listes (il faut avoir de beaux cadeaux à offrir, ou un contenu qui fait rêver).
    Une fois que l’on a des listes bien constituées, cela roule mieux.

    Salutations


  6. gisele
    5 years ago

    Bonjour, si j’ai bien tout compris, il faut obligatoirement avoir un blog pour ce créer une liste ?
    Gisèle

  7. Bonsoir,

    Pour l’affiliation il faut du temps et une stratégie bien établie. Les méthodes des autres peuvent fonctionner, mais ce n’est pas toujours valables.
    La meilleure solution reste quand m^me d’avoir ses propres produits pour proposer des promos de temps en temps.

    Merci pour l’article,


  8. ludovic
    5 years ago

    Hello Judicaël,

    La stratégie 1 est une stratégie en continu qui ne s’arrête jamais et est 100% automatisée (quand c’est bien fait).
    Je ne trouve vraiment pas que c’est le plus compliqué ! 😉

    Ludovic


  9. ludovic
    5 years ago

    Avoir son produit requiert un tas de compétences et de temps que certains n’ont pas ou ne veulent pas prendre (Surtout quand on démarrer).
    Et quand on a un produit, on recherche toujours des offres complémentaires.
    Bref, l’affiliation c’est BIEN pour tout le monde ! 😉
    Ludovic


  10. Thibault
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Stratégies très puissantes!
    Je commence à m’en rendre compte avec ton aide et celle de Cédric.
    Ma première liste grossit de jour en jour, grâce aux méthodes que vous partagez et les premiers revenus viendront bientôt, c’est sûr et c’est mathématique.
    Vos conseils valent de l’or et vous êtes sur le point de réaliser un gros coup!
    Merci
    Thibault

  11. J’étais quasiment sûr que la petite liste des journées spéciales de l’année allait inspirer un article 😀

    C’est un très bon résumé des différentes stratégies que l’on peut mettre en place grâce à l’affiliation.
    Geoffrey du Blog pour Perdre du ventre Articles récents…Remplacez le sucre par…


  12. Alain
    5 years ago

    Bonjour, je suis vos conseils à la loupe, j’en suis toujours au point d’être heureux quand je vois 50 visiteurs dans la journée sur mon site, ma liste de newsletter est vide, malgré je pense un contenu intéressant pour mon site. Devrais-je refaire un site de zéro pour y chercher une niche, et ainsi donc recommencer le référencement, ou dois-je changer petit à petit le thème de mon site pour attirer de nouveaux visiteurs ?

    Je dois bien avouer que l’affiliation me plait, mais sans traffic qualifié et sans liste, ça devient difficile.


  13. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Alain,

    Vous pouvez faire les 2 :
    – améliorer votre site en faisant des tests pour améliorer vos conversions d’un côté
    – développer un blog de niche pour dégager des revenus d’affiliation.

    Cordialement,
    Ludovic

  14. Bonjour à tous,

    J’offre un pdf tout simple aux lecteurs. Et j’arrive en un peu plus de 6 mois à passer de quasi zéro à plus de 400 inscrits par mois.

    Et pourtant il ne s’agit pas d’un cadeau “extrordinaire” 😉

    Je suis conscient qu’on peut faire beaucoup mieux. C’est juste pour abonder dans le sens où c’est possible.

    Et d’ailleurs, inscrivez-vous. C’est gratuit ! 🙂

    Bernard

  15. A alain,

    Utilise les mmots clés de la longue traine. J’en suis à 31 000 visites/mois et 400 inscrits/mois

    Bernard


  16. Alexandra
    5 years ago

    Bonjour Cédric et Ludo,

    J’utilise la stratégie n°1. Cependant je ressens une certaine méfiance de la part des internautes et liste d’abonnés à ma newsletter.

    Enormément de clics sur ma bannière en fin de chaque article (je propose également le lien dans ma Newsletter) mais très peu d’inscriptions sur la squeeze page. Cela ne va pas plus loin…

    Pourtant il s’agit d’un produit parfaitement ciblé pour mon blog et de qualité étant donné qu’il s’agit de la squeeze page de Ludovic (les 4 vidéos pour se libérer de tout ce qui bloque notre bien-être).

    Mon trafic varie entre 70 et 100 visiteurs uniques par jour. J’aimerais vraiment comprendre ce qui cloche ou que je ne fais peut-être pas bien.

    Alexandra
    Alexandra Articles récents…Le chèque d’abondance


  17. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Alexandra,
    Quelles sont les conversions de votre squeeze ?
    Je n’ai jamais trouvé votre squeeze page sur votre blog… :-/ Où est elle ?
    Avez vous vu comment nous organisons nos formulaires sur nos blogs Cédric et moi ? Quelle est la différence avec le votre ?
    Ludovic


  18. ludovic
    5 years ago

    Merci pour cette belle pub discrète Bernard ! 😉
    (je pense que ça marchera pas beaucoup)


  19. alhodhod
    5 years ago

    Des idées importantes que je vais exploiter. Merci


  20. Alexandra
    5 years ago

    Re-bonjour Ludo,

    Tu ne l’as pas trouvée ? Il y a une bannière en-bas de chacun de mes articles et une autre dans la barre latérale de mon blog qui mènent à ta squeeze page. Et je propose le lien direct aussi dans ma Newsletter pour les abonnés. Vu que ce n’est pas mon produit d’affiliation, je ne peux pas vraiment faire ce que je veux…

    Pour les conversions, il faut que j’aille voir, je ne sais pas dire cela comme ça.
    Alexandra Articles récents…Le chèque d’abondance


  21. ludovic
    5 years ago

    Alexandra,
    Cédric et moi, mettons nous des bannières de redirection sur nos blogs ?
    regarde : http://blog-attraction.com
    regarde : http://www.blogdusucces.com/7-videos-gratuites/
    regarde: http://blog-mincir.com
    regarde : http://la-puissance-su-subconscient.com
    Tu vois ? Les squeeze sont directement incorporées sur la blog. ça transforme beaucoup mieux ainsi 😉
    Ludovic


  22. Alexandra
    5 years ago

    Merci beaucoup Ludovic. Je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de rectifier cela au plus vite 😉

  23. Salut Ludovic,

    vraiment très intéressantes et très puissantes tes stratégie. En fait quand on débute en affiliation, on essai tout et n’emporte quoi. j’applique la première technique avec rigueur mais le reste n’est pas encore mis en place.

    La technique qui fonctionne le mieux pour moi est celle que m’avait enseigné Christian Godefroy
    dont j’en parle dans cet article (je me le lien si tu le permet)

    http://club-a-succes.blogspot.com/2013/01/Affiliation-Comment-creer-un-revenu-passif-grace-a-l-affiliation.html

    C’est une stratégie vraiment payante et qui a l’avantage d’être passive et axée sur le long terme.

    Merci pour cet article qui m’a appris davantage sur les techniques d’affiliation

    Amicalement,
    Xavier
    Xavier@ Marketing Internet et Succès Articles récents…Le secret du succès, du bonheur et de l’abondance selon le célèbre acteur Américain Will Smith


  24. Bernard
    5 years ago

    “je pense que ça marchera pas beaucoup”…

    C’est à dire ? J’arrive à “arrondir ” les fins de mois correctement. Je sais que j’ai encore une grande marge de progression. C’est d’ailleurs pour cela que je t’ai déjà acheté un pack 😉

    Pub ? Si tu veux… J’ai juste pris l’habitude de mettre le nom du blog dans les commentaires. Là j’ai fait attention et j’ai mis mon prénom…

    Je suis en avance sur mes objectifs de trafic. l’étape suivante est en effet une monétisation plus soutenue et la création d’un produit. Parallèlement je développe le trafic de blogs de niche.

    J’ai déjà 4 blogs qui sont en ligne et je ne compte pas m’arrêter là. C’est une partie un peu “industrielle” commme le dit Cédric.

    Bernard


  25. Jguiss
    5 years ago

    Une fois que l’on a trouvé sa niche si on est un miminum performant en marketing d’affiliation il est facile d’arrondir ses fins de moi s:)
    Jguiss Articles récents…Affiliation France : plateforme Française


  26. ludovic
    5 years ago

    Exact Bernard,
    Le bloging de niches est un art qui s’automatise et se sous-traite presque à 100%
    4 est déjà pas mal. Concentre toi sur la monétisation car du trafic sans des conversions, ça ne sert pas vraiment.
    Ludovic


  27. mohammed
    5 years ago

    ça m’interesse bcp ça j’ai deja experimenté l’affiliation ça m a permis de gagner des chèques (900 , 1400 , 2800 euros /mois ) mais bon, j’avais une petit astuce avec adwords. Mais mon compte google est suspendu lol je cherche a devenir pro dans l’affiliation .


  28. jules
    5 years ago

    Effectivement, ce sont les techniques de base que devraient appliquer tout télétravailleur pour être parmi les supers affiliés. Bizarrement, on trouve toujours des difficultés à commencer ceci, je ne sais pas pourquoi mais je crois qu’il faut beaucoup de courage, de persévérance et de patience pour y arriver.


  29. prenom féminin
    5 years ago

    Bonjour,
    J’aimerai bien devenir le super affilié dont vous parlez :-). Je vais m’y mettre très bientôt avec 1TPE, j’espère que ça va marcher, je vais en tout cas m’inspirer de vos conseils, votre blog à l’air d’une mine d’information pour bien réussir 🙂


  30. Albert
    5 years ago

    J’ai personnellement constaté une relation inversement proportionelle entre le taux d’inscription et la qualité des inscriptions. Je veux dire que collecter des emails de personnes intéressées par la voyance, ce n’est pas un problème, constituer une mailing liste d’avocats d’affaire, ça se complique.


  31. Moumine
    5 years ago

    Merci pour cet article dominant, bien de chose y sont pour faciliter les campagnes de promotion et atteindre bien plus efficacement ses objectifs.


  32. Moumine
    5 years ago

    Merci une fois de plus pour ces secrets de pros
    La question que je me pose c’est: Comment reunir en une seule strategie automatique tout ce que l’on propose ici


  33. ludovic
    5 years ago

    Moumine, il faut commencez par le début : la stratégie 1 et démarrer à se constituer sa liste.
    La stratégie 2 viendra ensuite naturellement quand vous vous poserez la question de l’optimisation de la monétisation de vos listes.
    La stratégie 3 peut être menée en parallèle. Elle est un peut à part selon moi et nécessite une bonne expérience de l’affiliation.

    Ludovic

  34. Bonjour, très bon article qui synthétise efficacement le sujet. Il peut être intéressant d’évoquer l’affiliation avec eBay et Amazon en complémentarité de produits plus classiques (1tpe, Commission jonction, webgain…). Pour ma part, j’ai eu quelques bon virement de eBay, ça peut être une piste pour les débutants…
    Il y a un parallèle à faire entre l’affiliation et un site ecommerce classique. Je suis en phase de création d’une nouvelle entreprise sur une niche : les palettes de déstockage. Ma clientèle de base achète très peu sur le net car traitant directement avec ses grossistes.
    Pourtant, il y a suffisamment de recherche effectuée sur ce type de produits pour me conforter dans mon choix de niche. Je suis en première page de Google sur 70% des mots-clefs majeurs de cette niche, et pourtant, c’est à peine si j’ai 50 visites/jour, bien que j’ai eu des pics très importants…
    J’ai créé un guide offert “vendre sur les marchés”, qui donne les bases de ce qu’il faut savoir pour devenir commerçant ambulant et accessoirement, permet de me faire connaitre en tant que futur grossiste de palettes de solderie : j’espère convertir avec ce dernier, mais c’est un travail de longue haleine.
    Depuis la création de mon blog, fin novembre, j’ai eu un peu moins de 2000 visites (dont 1050 sur janvier), 11 inscrits à mon blog (c’est trop peu !), et une quinzaines de pré-commandes (refusées puisque pas encore de marchandise).
    J’alimente mon blog régulièrement (1 article par jour en novembre, puis tous les 2 jours en décembre, et maintenant tous les 4 jours), ce qui me permet de monter régulièrement et sûrement dans les résultats de Google.
    la création et le référencement d’un site ecommerce s’apparente beaucoup à la collecte d’emails et la création de listes : il faut de la patience, du contenu intéressant pour le “client” et répondre à un besoin avéré, d’où l’intérêt de bien cibler son marché.
    Richard.


  35. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Richard,

    Intéressant tout ça. Vous êtes bien sur un marché de niche : 50visites/jours pour 70% des MC en première page n’est pas énorme.

    Pour cette raison, il faut vous concentrer sur la conversion… qui semble assez faible avec seulement 11 inscrits ! (comme vous dites “c’est trop peu”).

    D’où vient le problème selon vous ?

    Ludovic

  36. Bonjour Ludovic, pour mon peu de conversion, je ne sais pas vraiment.

    Peut-être pas assez d’articles du blog qui répondent au besoin de mes clients potentiels ?
    Peut-être, pas assez de reconnaissance ni de sentiment d’utilité certaines pour ces clients, et donc, pas de besoin de s’abonner ?
    Peut-être le fait que je ne vende pas encore mes palettes de déstockage : les clients éventuels peuvent ne pas avoir confiance quant à la pérennité du site, et décider de ne pas s’encombrer leurs boites mail du coup ?

    Pour les visites, ça a augmenté, car j’ai un créé site qui propose un guide gratuit “vendre sur les marché” (www.vendresurlesmarches.fr) afin d’apporter une information claire et aide aux futurs commerçants ambulants et par là même, me faire connaitre en tant que futur fournisseur de marchandise.

    Le téléchargement de ce guide se faisait sur une plateforme de stockage de documents en ligne, je l’ai rapatrié dans ma boutique : j’ai divisé par 10 le nombre de téléchargements journalier (il faut rentrer ses coordonnées complètes pour l’obtenir, ça rebute certains), mais du coup, j’ai doublé la fréquentation de mon site. Je ne sais pas encore ce qui est mieux, je verrai bien à l’usage…

    Mais honnêtement, je sèche sur le pourquoi du comment quant à ma conversion. D’autant que mon trafic augment, mais sans grand changement quant au nombre d’abonnés…

    Une idée ?
    Bonne journée, Richard


  37. sutlach
    5 years ago

    Bonjour,
    La troisième technique est vraiment bien vue. J’ai fait un peu d’affiliation par le passé sans un énorme succès, en y repensant, ça fait partie des choses auxquelles je n’ai pas pensé à faire. Ce cadeau qui complète le produit d”affiliation m’aurait bien aidé je pense. Bon je garde tous ces bons conseils au frais si jamais je dois me relancer une jour 😉


  38. ludovic
    5 years ago

    Oui, la 3ème stratégie est l’ultime stratégie !
    Surtout sur les produits où les clients payent touts les mois. 😉


  39. LOIC
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Depuis quelques temps, je cherche à développer un produit, une formation, à vendre sur internet. Mais entre le temps que cela prend et la motivation, le produit n’évolue pas.

    En revanche, avec l’affiliation, on enlève tout idée de création, on a simplement besoin de mettre un processus de “conseils produit” en place et ça tourne tout seul ! Et ceci très rapidement !

    PS : la formation Club Affiliation Pro m’apporte exactement ce que je recherchais dans l’affiliation !


  40. severine
    5 years ago

    bonjour à toi Ludovic

    J’apprécie toujours tes messages et je suis plus ou moins dans la même niche que toi !! le bien être est un grand domaine maintenant et qui ne demande qu’a se développer.
    A cet effet, j’ai crée un livre sur les remèdes naturels, et je suis sur le point de terminer mon premier ouvrage sur les traitements radicaux et naturels de l’acné.
    Accepterais tu de transmettre à tes listes quand tout sera prêt ?
    Ce serait sympa de pouvoir travailler ensmeble je bosse très très dur et j’ai envie d’arriver à mes fins dans le domaine de l’affiliation.
    Un coup de pouce serait bienvenu !!!
    Merci d’avance

    severine


  41. ludovic
    5 years ago

    Hello Loïc,

    Certes, créer son produit demande du temps, de la motivation et tout un tas d’autres compétences/qualités. Mais rien n’empêche de le faire sur une niche qui te plait sur laquelle tu t’es déjà implanté via l’affiliation.

    Cool si le club te plait ! Tu peux me faire un petit témoignage vidéo si tu veux ! 😉

    A bientôt sur le forum privé du club.
    Ludovic


  42. ludovic
    5 years ago

    Hello Séverine,

    Oui, le bien être est énorme. Et les remèdes naturels… aussi ! 😉
    Je connais déjà 2 personnes sur cette niche là.

    A voir pour le proposer à ma liste.
    Faut en discuter (finalité, intérêt listes, ciblage…). Rien n’est sûr à l’avance.

    Par contre, je suis jamais contre donner un coup de main ! 😉
    (mais pas n’importe comment)

    Ludovic

  43. Salut Ludovic.

    Merci de nous avoir dévoilé ces stratégies de l’affiliation.

    Cordialement Germain


  44. ludovic
    5 years ago

    Bah, de rien, c’est cadeau ! 🙂


  45. Assamla Germaine
    5 years ago

    bonjour Ludovic,

    Je suis Assamla,je ne connais pas tout à fait bien les rouages de l’affiliation.Mon blog:http://www.LesVoiesDuSucces.com © est en voie de constitution. Cependant les vidéos de formation que j’ai visionnées et l’article de ce jour ” les Stratégies gagnantes “,appellent de ma part le commentaire suivant :beaucoup de personnes arrivent sur Internet avec des appréhensions et des aprioris en revanche elles nourrissent le secret espoir de faire fortune ou tout simplement de trouver solution à un problème spécifique qui les préoccupe.

    La plus part de ces personnes sont prêtes à ouvrir leur pote feuille à ceux qui ont les solutions recherchées, Mais, oui il y a bien un mais parce que Internet fait peur et le vieil adage dit ;on attrape pas les mouches avec du vinaigre .Alors;..A QUI FAUT- IL FAIRE CONFIANCE? Pour répondre à cette question j’ai entendu cette recommandation:” si tu veux obtenir des autres tout ce que tu désires commence par leur offrir le meilleur de toi même”.Et tu sais quoi Ludovic, tes gains de 2013 seront proportionnels à la qualité des formations que tu dispenses gratuitement aux Internautes que nous sommes;Débutants ou Confirmés.

    Donner pour Recevoir… En nous aidant à avoir un revenu complémentaire, tu construis surement ta propre Fortune.Merci infiniment Ludovic.

    Assamla


  46. Vivian'Thalie
    5 years ago

    Hello Ludo ! 😉

    J’ai réalisé un blog sur ce qui fait ma passion, étant auteure et interprète.
    Je suis en train de réaliser mon 1er album et me demande comment il faudrait
    que je procède pour rentabiliser ce dernier en rapport avec cette thématique.
    Si vous avez des informations, idées, conseils ou suggestions, je suis prenante.
    D’avance merci !
    VT


  47. Aurore
    5 years ago

    Bonjour Ludovic,
    Je démarre juste dans l’affiliation avec le Club Affiliation Pro (que je recommande!!!) 😉
    J’en suis donc à mettre en place la stratégie n°1.
    Les stratégies suivantes sont bonnes à savoir. Merci pour ces conseils.
    A tester donc, mais chaque chose en son temps!
    à bientôt,
    Aurore


  48. ludovic
    5 years ago

    Oui Aurore,

    Si tu débutes, le club te permettra de mettre en place la stratégie 1 pour te faire de la liste.
    Ensuite, tu pourras passer à la stratégie 2 pour faire un peu plus d’argent d’un coup !

    Ludovic


  49. ludovic
    5 years ago

    Déjà VT, il faut te constituer une liste de personnes intéressées par ce que tu fais ou ce que tu proposes.
    C’est l’étape 1 la plus importante.


  50. ludovic
    5 years ago

    Bonjour Assamla,

    Merci pour ce commentaire. Effectivement, Pour espérer recevoir, il faut donner… sans se ménager ! Ce principe est vrai sur internet comme partout.

    C’est vrai, internet offre de super possibilités masi ce n’est en rien la providence qui arrive totu-cuite. C’est le message que j’essaye d’avoir. On ne peut réussir sur internet sans travailler ! (Comme partout d’ailleurs).

    Enfin, merci, content que les informations délivrées dans mes vidéos t’aient plu. 😉

    Ludovic


  51. KENIA SHAKO LEON
    5 years ago

    je voudrais avoir des orientations pour ludovic


  52. SOPHIA
    5 years ago

    bonjour,
    une fois j’ai le produit à promouvoir, comment je peux construire ma liste ciblée ?
    ET MERCI


  53. ludovic
    5 years ago

    Offrez quelque chose en rapport avec votre produit en échange de l’adresse email de vos visiteurs.


  54. said
    4 years ago

    merci bcp pour ces informations


  55. Alexandre
    4 years ago

    Bonjour Ludo,

    Merci pour ces explications très pertinentes.
    J’adore suivre ton blog.

    Alexandre
    Alexandre Articles récents…Comment Créer Votre Site Web En 5 Minutes


  56. Merite
    4 years ago

    Bonjour Alexandra,
    Je te suggère d’utiliser sur tes articles un formulaire d’inscription directement, et d’utiliser les squeeze page pour les listes.
    Lorsque que votre lecteur qui doit lire un article(s’il est là après une recherche sur google par exemple) doit cliquer pour recevoir une autre page inconsciemment il es en train de quitter la page qui lui a promis la première information sans même l’avoir lu. donc soit il quitte l’article (qu’il n’a pas encore lu) soit il se concentre sur le cadeau qui se trouve ailleurs. Pourquoi ne pas avoir les deux ? il lit l’article qui lui plait et veut en savoir plus sur le cadeau ?
    Lorsque vous avez une liste que vous voulez segmenter par exemple, je recommanderait dans vos mails des liens vers les squeezes pages.

    Vous ne perdez rien à tester la conversion.


  57. machine polissage
    4 years ago

    Merci pour ces explications


  58. Stephane
    4 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Merci pour ces conseils qui ouvrent vraiment des horizons différentes, j’en avais vraiment besoin.

    Stéphane

  59. Merci pour cet article

    Cela me guide dans la décision de prendre telle ou telle affiliation.


  60. Pascal
    3 years ago

    Bonjour Ludovic,

    et merci à toi pour ces conseils d’expert. Pour ma part, j’hésite, pour dégager mes premiers revenus sur le web, entre la création de mon propre produit et l’affiliation.

    Qu’est ce qui te paraît le plus pertinent quand on débute?

    amicalement,

    Pascal


  61. Martin
    3 years ago

    Bonjour, j’aimerais savoir pour ceux qui sont inscrits au club, après combien de mois vous avez réussi à faire des profits ? Est-ce des profits minimes entre 0 et 200$ par mois ou des montants plus importants genre 200$ à 1000$ et plus. Avez-vous besoin d’investir beaucoup d’argent ? Merci


  62. Pascal
    3 years ago

    Bonjour, j’aimerais savoir pour ceux qui sont inscrits au club, après combien de mois vous avez réussi à faire des profits ? Est-ce des profits minimes entre 0 et 200$ par mois ou des montants plus importants genre 200$ à 1000$ et plus. Avez-vous besoin d’investir beaucoup d’argent ? Merci

    Un internaute a posé cette question qui n’a pas reçu de réponse.


  63. David
    3 years ago

    Bonjour Ludovic,

    Lorsqu’on envoie à sa liste un 2ème produit d’affiliation, il faut attendre un certain temps avant de l’envoyer. S’il est envoyer peu de temps après le premier produit, le taux de désinscription à la liste va augmenter à coup sûr (et le nombre de vente risque d’être moins bon aussi) car les gens vont vite penser qu’on les prend pour des vaches à lait. Si on attend trop c’est pas bon non plus.

    Donc, as tu un laps de temps défini entre 2 produits d’affiliation proposé à ta liste ?

    David


  64. Christophe
    3 years ago

    Bonjour,

    Des chiffres sont donnés dans les commentaires, 200, 1000 par mois, on ne sait plus de quoi on parle. Il me semble que la chose importante à indiquer est la rentabilité obtenue. On peut par exemple la calculer par rapport au nombre de pages vues d’un site. Sur une niche recherchée, une rentabilité de 10€ pour 1000 pages vues est très satisfaisante. Sur une thématique peu recherchée, 2€ pour 1000 est à anticiper. A partir de ces chiffres, que dire de l’affiliation ?


  65. I Marketing Pro
    3 years ago

    Un article vraiment très enrichissant ! Pour la plupart des points évoqués, c’était une piqûre de rappel. Mais cela ne fait jamais de mal !

    A très bientôt,
    Hugo.

  66. J’offre un ebook a télécharger gratuitement pour récupérer des emails.


  67. pcgamer
    3 years ago

    Bonjour,site hyper pro: pour moi j’ai commencé à réaliser mon site disons la base et actuellement en recherche d’un plugins pour y mêttre un mega menu,ily en a beaucoup mais en français 0
    donc pour la stratégie 2 je suis d’accord que cela ferai un beau cadeau.sinon je n’arrive pas à trouver
    la méthode d’affiliation des enseignes merci.


  68. trafficmonsoon.fr
    2 years ago

    Le cadeau marketing est une bonne stratégie pour récupérer une bases d’emails.

  69. Je viens de decouvrir ton blog et de lire cette article très interessant, j’ai appris des choses et ça me permets d’avoir une piqure de rappel 🙂

    Bonne continuation à ton blog !

    Stephane de Business investissement


  70. ludovic
    2 years ago

    Salut Stéphane,

    Merci pour ton passage et heureux de te connaitre. A très vite.

    Ludovic


  71. Mozalami
    2 years ago

    Afin de promouvoir un produit en vue de gagner un revenu provenant de la vente, vous aurez besoin d’un programme d’affiliation. Les programmes réellement vous aident à conduire le trafic de visiteurs sur votre site. Il est très difficile de choisir les bons programmes d’affiliation, car il en existe beaucoup dans le monde du Web, et vous ne pouvez qu’y croire aveuglément.
    Le marketing d’affiliation dépend principalement du savoir faire que vous possédez dans la commercialisation de biens et de services aux clients. Ceci va déterminer votre réussite et l’échec dans cette entreprise.

    Voir plus d’infos sur l’affiliation marketing sur : http://www.mozalami.com/affiliation-affiliate-marketing-par-affiliation/

  72. Bonjour Ludovic,

    J’avais personnellement réfléchi à cette idée de proposer un guide d’utilisation pour les logiciels de mot-clés. J’ai également l’idée de faire une sorte de vidéo-tutoriel avec un lien affilié en dessous. Je vais tester tout ça et je verrais ce qui marche le mieux !

    Cordialement,

    Nicolas @ Traficocéan


  73. Ram@gateauchocolat
    2 years ago

    j’y pense sérieusement les mois prochains, ça reste une étape à franchir tôt ou tard. Merci pour toutes ces informations très utiles.


  74. Ramzi
    2 years ago

    Pour l’affiliation rien de mieux qu’une bonne landing page et de la communication tout autour. Cela nécessite un budget tout de même.


  75. Hugo Weinmann
    2 years ago

    Article intéressant et plaisant à lire. Je rajouterai simplement : penser également à apprendre le copywriting et les différentes techniques d’écriture pour vendre.

    A bientôt ! 🙂


  76. avocat tunisie
    1 year ago

    Très intéressant, un article de très bon qualité.


  77. plan de maison
    12 months ago

    Je vous remercié pour le partage de article,l’article est vraiment bon et intéressant.


  78. polissage rhone-alpes
    10 months ago

    Article très intéressent merci pour le partage


  79. auto ecole
    5 months ago

    Merci pour le partage


  80. finition
    4 months ago

    Bonjour
    Merci pour cet article très précis !
    Bonne continuation


  81. comptable tunisie
    4 months ago

    J’ aime ton site et surtout tes articles


Suivez moi sur…