12 Idées de vocation sur Internet (+1 Bonus) pour ceux qui n’en ont pas !

Aujourd’hui est un grand jour ! J’accueille la plume de Sylvain du blog Tranches de Marketing. Vous allez voir, son style est, disons… inimitable !   🙂

Tu voudrais te lancer sur le oueb mais tu ne sais pas vraiment quoi faire? Ne panique pas, de par ma vocation (très) humanitaire et mon souci permanent d’aider mon prochain, je suis heureusement là pour toi.

Tu trouveras dans ce brillant article, 12 suggestions (+1 bonus) d’orientations professionnelles destinées à celles et ceux, malheureusement nombreuses et nombreux, qui meurent d’envie de se lancer mais qui ne savent pas encore dans quoi…

Tu es pile poil dans ce cas? Ca tombe bien ! Lis vite ce billet et tu me diras merci après :

1. On t’a souvent reproché de te foutre de tout, de jamais t’impliquer dans quoique ce soit et d’en avoir rien à cirer de ce qui peut se passer autour de toi? Pourquoi ne pas devenir Spécialiste en Gestion du Stress?

2. Tu pointes aux Assédic depuis au moins 3 ans, t’as plus un rond, t’es obligé de souscrire à un crédit à chaque fois que tu veux t’acheter une baguette de campagne mais t’es prêt à tout pour te sortir de cette mauvaise passe? Alors deviens Infopreneur.

3. Tu préfères tabler sur 5 centimes de gains assurés par jour plutôt que de rêver à un demi-million d’euros par mois? Alors adopte le statut d’Expert Adsense.

4. Tu es fan de cartomancie, de paranormal et de phénomènes inexpliqués? Lance-toi sans plus attendre dans le métier de Consultant SEO.

5. Tu as été animateur saisonnier en villages vacances et on dit souvent de toi que tu danses avec la souplesse d’un buffle dans un magasin Séphora? Alors deviens organisateur de séminaires.

6. Tu aimes l’exotisme, les pays dangereux, t’es abonné à TV5 Monde et t’as raté aucun numéro de “Rendez-vous en Terre inconnue”? Alors deviens Blogueur-voyageur.

7. Tu passes tes journées à errer sur les réseaux sociaux, à “Liker” des futilités et à RT des niaiseries sans nom? Le métier de Community Manager te tend les bras.

8. Tu comptes facturer 500 euros de l’heure tout en pompant allègrement dans les ressources gratuites que le oueb met gentiment à ta disposition? Lance-toi sans hésiter dans l‘infographie.

9. T’as acheté à prix d’or 32 ebooks moisis qui t’ont jamais rapporté un rond et encore moins appris? Alors auto-proclame toi Expert en Marketing Internet.

10. T’es une terreur sur le oueb, un gros dur, un zorro et quand tu les épluches, c’est toi qui fais pleurer les oignons (et pas l’inverse)? Alors ouvre un Blog axé Polémique.

11. Tu adores par dessus tout donner des leçons de vie à tout le monde et t’as l’intime conviction que le Dalaï Lama c’est le cousin de Serge? Alors deviens un pro du Développement Personnel.

12. Tu te trouves beau, fort, charismatique et restes persuadé que la seule chose qui t’arrive à la cheville, c’est ta chaussette? Alors deviens tout simplement Blogueur.

BONUS : Malgré cette liste exhaustive, t’as toujours aucune idée de ce que tu voudrais faire, tu écris généralement comme un pied mais tu veux quand même lancer ton propre blog dans les jours à venir? Alors va faire une sieste et attends que ça passe.

Tu as aimé cet article, tu veux en découvrir pleins d’autres encore plus trop mieux que celui-là? Alors viens faire un petit tour sur les Tranches de Marketing 🙂

Tags:

Leave A Reply (30 comments so far)

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow : les liens vers votre site/blog sont pris en compte. Profitez en pour laisser un commentaire. 

  1. Olivier
    5 years ago

    C’est toujours un grand kiffe de lire Sylvain. Je l’ai connu avec son petit Jacques et j’avoue que je ne m’en lasse pas. C’est toujours un bon moment de poilade qui se consomme sans faim.
    Merci pour cette belle série!
    Olivier

  2. Bonjour Ludo et Sylvain,

    Merci pour cette article sympathique, mais ce qui l’est encore plus c’est d’avoir découvert le blog de Sylvain: Tranches de Marketing.
    Je viens de lire l’article sur le TOP 12 des relous du Blogging est là, cette façon de voir les choses me plait énormément.
    Merci Ludo pour cette belle découverte.
    Bonne continuation,
    Rémy


  3. ludovic
    5 years ago

    Salut Remy,

    Tan mieux si j’ai pu te faire connaitre sylvain. C’était le but !
    C’est un ptit jeune qui monte… avec un style bien à lui.
    Il mérite d’être découvert.

    A bientôt
    Ludovic


  4. Sylvie Laflamme
    5 years ago

    Ahhhh c’est GÉNIAL!

    On a presque envie d’oublier que c’est de l’humour tellement cet vise juste à bien des égards!

    Je suis une fan de tout ce que tu écris et je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne te lances pas au moins dans l’écriture de livres humoristiques. Je suis certaine que tu aurais un succès évident!

    Merci encore pour cette bonne rigolade. Il nous en faudrait beaucoup d’autres pour changer cet air de moisi qui flotte sur le web présentement… 😉

    Sylvie
    Sylvie Laflamme Articles récents…Christian est parti mais nous a laissé un trésor

  5. Bonjour Sylvain et Ludovic,

    Sylvain tu cartonnes, tu as un humour que j’apprécie beaucoup, entre cynisme et ironie, j’ai bien rigolé !

    J’ai jeté un coup d’œil à ton blog, encore une fois tu déchires, c’est vraiment génial de voir une tout autre vision du marketing, plus humoristique.

    Et toi, tu te trouves où exactement parmi les 12 suggestions que tu nous as faîtes ?

    Merci Ludovic de nous avoir fait découvrir Sylvain 🙂
    Ali du Blog “La réflexologie et le Bien-être” Articles récents…Les remedes naturels pour le Bien Etre de l’homme !


  6. Patrick
    5 years ago

    Pas de chance, je correspond pile poil à plusieurs rubriques, du coup je suis débordé. Je devrais lancer ma formation de gestion du temps avec des tomates pas mûres vous croyez ?

    🙂
    Patrick Articles récents…Migration depuis Windows XP vers Windows 8 Professionnel


  7. bernard
    5 years ago

    merci
    C’est toujours un grand kiffe de lire Sylvain. Je l’ai connu avec son petit Jacques et j’avoue que je ne m’en lasse pas. C’est toujours un bon moment de poilade qui se consomme sans faim.
    Merci pour cette belle série!


  8. sylvain
    5 years ago

    Un gros merci a ludo pour la publication 🙂
    @tous : ravi si ca vous a plu 😉
    sylvain Articles récents…12 idées de vocations sur Internet (+1 Bonus) pour ceux qui n’en ont pas !


  9. ludovic
    5 years ago

    C’est vrai Sylvain. Je prends de vrais risques
    à publier ce type d’articles sur mon blog… 🙂

    Ludo


  10. emilie@coaching pau
    5 years ago

    A la façon dont tu tournes ta phrase, Sylvain, j’ai bien l’impression que tu sous-entends que Dalaï n’est pas le cousin de Serge. Je t’accorde qu’ils ne sont pas dotés du même flegme, mais au-delà de ça la ressemblance me semble frappante !
    D’autant que le deuxième prénom de Dalaï est Tenzin, ce qui en Tibétain veut dire “cousin de Serge”.
    Pas cousins au 1er degré, admettons, mais au 2ème ?

    Faudra que je demande à Matthieu (Pernod ? ah non : Ricard… oui je sais, je ->[]) ce qu’il en pense, il est pote avec Tenzin.

    A++
    Emilie

    PS : j’ai adooooooooooooré “tu fais pleurer les oignons” !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    emilie@coaching pau Articles récents…Chassez le naturel…


  11. nadia
    5 years ago

    En voila des idées ! Merci, j’ai beaucoup aimé et j’ai trouvé mon idée ! 😉


  12. pascale
    5 years ago

    J’ai adoooooré !!!!
    merci Ludo pour la découverte de Sylvain


  13. Christian
    5 years ago

    Bonjour Monsieur Sylvain et Monsieur Ludovic,

    Moi que je suis qu’un débutant pour faire fortune, que juste en faisant un blog votre article à piles et à poil tombe pour une fois pas du côté de la confiote .

    Alors, par emilination:

    – Qu’en ce qui concerne le stress, j’ai déjà bien essayé avec le blog que ce que j’ai mis dans mes coordonnées (pour faire du black en ligne) mais ça va pas trop.
    J’en profite pour faire un petit coucou aux trois stressés qui me suivent et à qui j’ai dit que ce que j’allais faire un commentaire.

    – Que pour infopreneur de sous aux autres, je suis aussi pile à poil, sans une rondelle je veux dire, et j’ai suivi ton conseil et chez mi (comme chez les autres) marketing dans le nom de mon domaine (que je vais bientôt acheter…avec une grande piscine dessus).

    – Alors là, madame Tétue elle m’a dit que ça n’avait pas de sens de se priver d’adsense Qu’un saoul c’est un saoul (sans t,…ben oui, c’est juste comme je l’ai écrit).

    – Un SEO? Scientifique en Enculogie Ouebienne? Comme ceux qui bouffent des algues au rythme de Google cherchant des milliers de secondes en deux résultats. Trop compliqué pour moi.

    – Pour l’inséminateur organisé, j’entrevois une ouverture. On m’a toujours dit que en bloguant j’allais me gratter les nouilles donc c’est a voir (qui a dit beurk).

    – Bloguer en travaillant…heu non, je suis con là, en travaillant, ah là, là, bête type. Excusez-moi pour cette faute intellectualiste. Je voulais dire Bloguer en voyageant. Il parait que c’est dangereux ça.
    Les triades des Champs-Elysés rackettent les tickets de métro de ceux qui veulent rejoindre Roissy pour marcher sur leurs plantations en Colombie (et qui essayent de leur couper l’herbe sous le pied).

    – Community Manager? Ca pue ce truc. Que je veux pas jouer avec les fesses d’un bouc et encore moins de me faire liker (j’ai déjà une formation).

    – Infoquoi? Le journalisme c’est pas mon truc. De toute façon je veux faire comme les autres moi, 5 000 euros les nonante minutes. Rien que de moins.

    – Voilà, expert en marketing internet! C’est ça que je veux faire (en plus je vais mieux réussir que les autres, j’ai beaucoup mieux que 32 ebooks très pourris, j’ai une for///crouic////crac//de ///crouic///Ol///cROuic/// et avec ça, je vais cartonner.

    Voilà, j’ai trouvé, donc le reste je m’en fous mais merci quand même.

    Faire pleurer les oignons, je suis pas trop sexe.

    Et pour développer du personnel,je vais essayer d’alléger les charges au début (surtout qu’il parait que le développement personnel c’est très lourd dans le blogging).
    Donc tu diras aux cousins Lama d’attendre un peu.

    Quant aux chaussettes, je comprends pas bien. Si elles s’arrêtent à le niveau de la cheville, qu’est ce que je mets plus bas pour que je protège mon pied dans la chaussure? T’es con toi?

    Maintenant que ce que tu m’as donné la bonne idée et comme ce que disent mes formateurs j’écris bien, je vais péter sévère, perverpèpère, paire sévère et heu..;je sais plus, continuer encore quoi.
    Christian Articles récents…Le bouche à oreille: une méthode époustouflante en webmarketing (II).


  14. Thierry Valker
    5 years ago

    Salut Ludo, salut Sylvain.

    On est pas mal dans le vrai quand on y pense bien. Le problème, c’est que je peux cumuler plusieurs casquettes. On m’a toujours dit que je me foutais de tout mais je ne me suis pas encore lancé dans la gestion de stress. Peut-être dans le futur qui sait.

    Je pointe aux assedic depuis très très longtemps. Sans rien toucher par contre. Mais d’ailleurs c’est le pôle emploi maintenant. Le point de rendez-vous de ce qui ne savent pas quoi faire et qui ont du temps à perdre (pour rien).

    Et du côté blogging, je me trouve beau (mais seulement quand il fait nuit), charismatique, ça je me l’accorde. Et la seule chose qui m’arrive à la cheville c’est … Même pas ma chaussette. 🙂

    C’est toujours un plaisir de te lire.

    Thierry
    Thierry Valker Articles récents…7 services pour créer vos vidéos en ligne + 1


  15. ludovic
    5 years ago

    Merci à toutes et tous pour vos commentaires !
    Je vois qu’il y a de vrais fans de l’ami Sylvain dis donc (je ne pige d’ailleurs pas toujours leur commentaire^^)
    Quelle notoriété ! 😉
    (je le réinviterai)

    Ludovic


  16. Sylvain
    5 years ago

    Je constate une nouvelle fois avec (grande) joie que l’article semble vous avoir plu 🙂

    @Olivier = Ahh le “Petit Jacques”, une grande histoire sur TdM, merci à toi pour ton commentaire

    @Remy = Ravi que le top 12 des Relous du Blogging t’ait plu, je vois qu’on partage les mêmes délires 😉

    @Sylvie = Tu es là aussi! Excellent! Des livres humoristiques? Si je comprends bien j’aurai au moins une cliente… 😉 Je vais y réfléchir alors 😀

    @Ali = Ca me fait ‘achement plaisir ton commentaire. Où je me situe? Disons pour faire simple, en 4 ans de présence sur le oueb, un peu dans les 13 catégories… C’est peut-être pour ça que j’en parle aussi facilement 😉

    @Patrick = Tinkiète, c’est pas grave. On est 9/10 dans ce cas je crois 😉

    @Bernard = Merci pour l’originalité de ton commentaire.

    @Ludo = Tu prends des risques, vraiment? C’est gentillet là, en revanche je promets rien pour les prochains billets 😉
    Avec grand plaisir pour un prochain article si l’envie te prend cette fois 🙂

    @Emilie = La coach est là aussi! Content d’avoir rameuté mes fidèles commentateurs 😀
    Quant à ton commentaire, j’ai rien pigé, t’as fumé quoi, de l’encens de Mr Lama ou quoi? 😉 😀

    @Nadia = Si j’ai pu rendre service alors je suis comblé 😉

    @Pascale = Un gros merci à toi aussi 🙂

    @Christian = Je suis jaloux, tes commentaires d’antologie doivent avoir lieu seulement chez moi 😀 :D. Merci de ton passage l’@mi 😉

    @Thierry = Tiens, ça fait un bail que je t’ai pas vu sur TdM, comment va depuis le temps? Merci pour ton commentaire 😉

    Bon, pour conclure et pour le 128ème fois = Merci à tous, je suis bien content d’être venu faire un tour chez Ludo 🙂

    Cordialitude pleine de fraternellerie amicale,
    Sylvain
    Sylvain Articles récents…12 idées de vocations sur Internet (+1 Bonus) pour ceux qui n’en ont pas !


  17. emilie@coaching pau
    5 years ago

    @Sylvain : je ne vois pas ce que tu n’as pas compris. Vu de mon sommet himalayen enneigé, tout cela me semble de la limpidité de l’eau fraîchement fondue du glacier.
    C’est où donc que je t’ai perdu ?

    Sur Tenzin ? l’actuel Dalaï Lama s’appelle Tenzin Gyatso à la ville. Sic !

    Sur Matthieu Ricard ? C’est un moine français, proche du Dalaï Lama, et son traducteur en français. Il est l’auteur de best sellers sur la méditation et le boudhisme.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthieu_Ricard

    Sur Serge Lama ? C’est un ancien chanteur français qui a publié en 2007 un recueil de textes érotiques : “Sentiments Sexe Solitude” (sissi, chte jure !) et qui, en son temps, fut content, content, content à Pigalle.

    ++
    Emilie
    emilie@coaching pau Articles récents…Chassez le naturel…

  18. Là je viens de me payer une bonne tranche de rigolade 😀 . En plus il y en a qui sont très réalistes, comme le cas du blogueur-voyageur ou celui du développement personnel (celui du blogueur aussi?), des mecs comme ça il y en a pas mal je pense.
    Bon, vu que je ne connaissais pas Sylvain, je vais maintenant aller me taper quelques bonnes tranches de marketing sur son blog 😉
    Cédric@blague vache Articles récents…Les steaks hachées


  19. ludovic
    5 years ago

    Hello Cédric,

    Je vois que Sylvain a un nouveau fan.
    Son fan club commence à prendre de l’ampleur !

    Oui, vas sur son blog. Ses articles
    sont à consommer sans modération.

    A bientôt
    Ludovic


  20. Gilles@camion trial
    5 years ago

    Hello,
    J’espère qu’il n’y aura pas trop de gens qui prendront cet article au premier degré et qui se lanceront, sinon ça va être rude (à part si ils suivent le conseil bonus) 😀
    Félicitation à Sylvain pour apporter un peu de fraicheur et d’humour avec cette publication, ça fait du bien!


  21. recettes viandes
    5 years ago

    Sylvain vient de me convaincre de me lancer dans l’infographie, je pourrais dire des choses sans grand intérêt, je les ferais en anglais bien sur pour faire encore plus sérieux, bref j’ai hâte de gagner plein d’argent 😀


  22. westerns
    5 years ago

    Ahahaha, le blogueur en développement personnel est très bien cerné :D. Si il y a quelques blogs sur le thème qui sont bien et sérieux, c’est fou de voir combien ne valent pas une clopinette!


  23. meteo
    5 years ago

    Je découvre la plume de Sylvain qui est excellente! Si chaque tranche de marketing est de ce niveau, alors je vais vite devenir boulimique 😀
    A très bientôt ici et donc là bas désormais 😉


  24. Sylvain
    5 years ago

    Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit dans les chevilles!

    Et encore merci à Ludo pour m’avoir offert cette tribune appréciable et appréciée sur son illustre blog.

    Content de savoir que j’ai peut-être aidé certains à trouver leur voie sur le oueb grâce à cet article! 😀 😀

    Bonne soirée à tous,
    Et que le force de l’internet soit avec vous,

    Cordialitude sincère
    Sylvain
    Sylvain Articles récents…Le Ouebolitique, cette ère sauvage et dangereuse


  25. dessins animaux
    5 years ago

    Moi qui ne savais pas quoi faire de ma vie, maintenant j’ai plein d’idées 😀 Mais ma préférence va quand même au consultant SEO parce que j’ai fais du spiritisme une fois quand j’avais 10 ans ^^

  26. Salut Ludovic,

    Je trouve le style vraiment exceptionnel, mais les conseils très pratiques.
    c’est une jolie façon de conseiller sans trop de sérieux et dire des vérité via
    des messages doux.

    Merci

    Amicalement,
    Xavier


  27. machine polissage
    4 years ago

    merci pour la découverte

  28. article très intéressant comme toujours merci pour le partage


  29. James
    4 years ago

    merci , pour cette conseil


Suivez moi sur…